dimanche 31 octobre 2010

Le délice marron

Quand bien même je n’ai pas besoin de but pour sortir, mais après m’être renseignée sur internet par rapport aux différentes manifestations du coin, voila un petit tour qui nous ravi tous. Nous partons donc en famille à la fête de la châtaigne à Collobrières.

Tout est prévu, le parking attend les visiteurs. Nous décidons de marcher vers le village par le sentier fléché qui passe par le sous-bois au lieu de prendre les navettes gratuites bien pratiques pour que tout le monde puisse accéder à la fête.

Nous rencontrons ce bel eucalyptus. Un monsieur, intrigué par mon insistance à photographier cet arbre, cherchera le panda ! ;-) Moi, j’y voyais surtout une belle texture, un beau bois.



Nous longeons des baies ;-), des vignes qui commencent à rougir et je prends plaisir à revoir ces couleurs automnales.









L’église est là et nous signale que nous sommes arrivés.



La petite ferme pédagogique expose des outils à barater ainsi que des animaux qui auront bien plus la côte avec les enfants.



Ces mêmes enfants trouveront plus loin des jeux d’antan et le « bar de la marine » ne manque pas d’attirer les photographes et les « mannequins ».







Les crayons en osier auraient plutôt tendance à nous faire sortir de la classe pour faire l’école buissonnière.





Mais il y a des odeurs bien plus tentantes qui nous font avancer. Fromages, charcuterie corse, pommes d’amour et nougats ont atterris ici aussi.









Mais où sont les châtaignes marrons ? Ah, les voici ! Elles se réchauffent …



et sautent …



alors que d’autres attendent leur tour.





Cette fête de la châtaigne aura passé bien vite et en musique avec le groupe : « La banda daou païoun ».



Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Cathy, content de voir que tu n'as pas perdu la main bien au contraire et que des photos en gros plan sont aussi jolies que les autres même si je suis persuadé que tu n'es pas contente de toi. En tout cas je passerais réguliérement sur ton blog histoire de prendre une petite bouffée de bonheur et de métropole.
Au fait, j'ai vue les raisins pour faire le "Chichine" et le "Bar de la Marine" mais pas notre Mamat nationale. Y fait de la pou'de ou quoi????

Cat a dit…

Salut Laurent, contente que cela te plaise. Il faut dire que tu es tombé sur "the" article pour toi : vin, bar, bonne bouffe ;-)Le Mamat nationale n'aime pas trop être en photo, mais promis j'essaierai d'en mettre une.
Pour ce qui est des photos, je vois que tu m'as bien cerné : jamais assez contente en effet !
Bises à vous tous
Cat