mercredi 26 janvier 2011

Du côté de Tamaris

Bonjour,

Il fait beau et, d'après Marie, la météo prévoit de la pluie demain. Je décide donc de sortir et tant pis pour la maison, on verra cela plus tard. Je me suis éloignée un peu de Saint-Mandrier pour voir si la côte me procurera quelques photos.
Les cabanes à huitres dénotent un peu par rapport aux immeubles que l'on voit au loin, à Toulon. Je les aime bien, ces cabanes. De la couleur, du bois, de l'eau et des huîtres bien sûr. Elles ne valent pas celles de Bretagne mais bah ... (je parle en chauvine ;-))



Bateaux et ponton sont le lot des ports. Ici aussi, rien ne manque.





Les cormorans me font aller à droite et gauche, s'éloignant toujours de mon objectif. Je les aurais ... plus tard.



Il fait bien froid.



Je m'essaie à des techniques photos et j'aime assez celle-ci.



Je reviens vers le fort où je suis garée. Une araignée sur sa toile me nargue pendant que je photographie quelques fleurs.



J'en trouve une au soleil ...



et celle-ci se fait soleil elle-même.



Mais ce qui me plaira le plus, ce sont ces choux blancs et roses couverts de givre. Eh oui, il a fait froid et il fait encore froid dans le sud.









Le feu des piments n'arrivera pas à les réchauffer et ils seront un peu cramés par ce temps froid.





Quelques fleurs osent tout de même une sortie.



Au retour, je prends cet arbre que j'aime bien car il semble en fleur. Ce n'est qu'un leurre car ce sont ses feuilles. Oui, cela m'avait étonné aussi quand j'étais passé en voiture.



Une dernière photo avec ce pinson des arbres.



Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.

Aucun commentaire: