jeudi 10 mars 2011

Il fait bleu, rien ne présage le drame

Bonjour,

il fait beau, bleu, et je décide d'aller en balade. Mais aujourd'hui je vais éviter le port. Je veux changer. Je vais donc dans les sous-bois en délaissant la rade de Toulon.





De l'autre côté les deux frères sont bien là.



La lumière est étrange, la brume me donne des drôles de bleus.
Si vous trouvez des feuilles à demi-arrachées, pas d'inquiétude, c'est moi qui teste. Est-ce de la sauge ? Ah, ben non.



J'ai parfois l'impression d'être dans une forêt enneigée.



Je reviendrai plus tard pour ces petites fleurs, trop mécontente de mon résultat photo et je me renseignerai en passant ! En attendant mieux, voici la neige artificielle.





D'autres petites fleurs légères sont également de sortie.





Ici un arbre bien connu : l'arbousier. Pourtant il me fait penser au laurier ! (Que les connaisseurs m'excusent)



Je me trompe ou est-ce des feuilles de primevères ? Ceci annonce le printemps, non ? Tout un tapis étalé sous mes semelles.



Le minéral se mélange avec le végétal. Cette souche est entièrement sculptée par la nature.



Un rouge-gorge surveille son territoire.





Au retour je peux voir, à travers les bois, la seule route nous reliant au continent. Un cirque est installé là. J'en parlerai une autre fois. Mais ici, avec ses couleurs et le seul mot de cirque annonciateur de bonne humeur, rien ne présage le drame.



Des faux arbres ...



pour des antennes pas toujours bien vu et "plantées" presque en plein parcours de santé !!! Le surnom d'arbre magique vient du fait que Marie et ses ami(e)s ont remarqué, de l'école, un arbre étrange qui a poussé du jour au lendemain et qui était si grand qu'il dépassait de loin tous les autres. D'où ce surnom d'arbre magique ;) Il est vrai qu'on le voit bien de partout aux alentours.



Heureusement, un peu plus loin, dans un jardin, de jolies fleurs d'amandiers me feront fête.



Je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais je n'ai pu m'empêcher de "voler" la photo de cette statue qui se trouve à l'entrée du cimetière. Le gardien m'a t'il vu ?



Nous retrouvons la rade. Ceci annonce donc la fin de cette promenade.



A bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beaux paysages :)

Cat a dit…

Merci Léa