mercredi 2 mars 2011

C'est la fête : carnaval de Nice 2011

Bonjour,

Prenez vos impers (il pleut dans le sud), un parapluie et une bonne laine et suivez-moi, je vous emmène au carnaval de Nice.

Les chars sont immenses. Je me trouve tout en haut des tribunes mais je ne changerai pas d'objectif à cause de la pluie et du froid.



Le thème de cette année 2011 est "la Méditerranée".



Les animateurs de tribune essaient de mettre de l'ambiance. Eh oui, avec ce temps les gens ne sont pas très motivés.



Les sirènes sont là









Le char du parfait touriste !



Sans soleil, il arrive a être cramé quand même ;-)



Le dragon est impressionnant



Il enfumera tout le public avec sa respiration fétide



Ses maîtres sont tout aussi terrifiants ainsi que les griffes



jonglerie



Le char "Dolce Vita"







J'ai adoré les jets de confettis









Vous reconnaissez, je pense.





Le char de l'amitié





Ici aussi une personnalité de taille



Les musiciens et danseuses de ce groupe sont quelques peu décalés ...



En couleurs, peu vêtus, il y a comme quelque chose qui les différencie des spectateurs !!







Toutes ces belles du char des fleurs m'ont bien plu.















Bon, je ne sais évidement pas ce que pensait cette demoiselle. Pour ma part, j'ai un avis mitigé. Très bien du point de vue technique, organisation, chars superbement réussis. Mais le côté festif n'y était pas vraiment je trouve. Etait-ce du au temps, au trop "préparé" ... Bon, je dois dire que le temps à fait fuir tout le monde rapidement. Qui sait, peut-être reviendrais-je.



A bientôt

2 commentaires:

Ronin a dit…

Coucou Cat ;-)
Superbe reportage carnavalesque, et ce malgré cette fichue pluie.
De belles photos, de beaux chars.

J'aime la tof pluie de confettis ( la plus basse dans ce reportage ) et un ptit faible pour le " double " portrait des hippocampes verts. Le cadrage est judicieux ;-)

Ronin ;-)

Cat a dit…

Bonjour Ronin,

merci pour ton commentaire, merci d'être passé.

Oui, j'ai un faible aussi pour cette pluie de confetti ainsi que le chapeau (malgré la taille de droite).

Le temps n'était vraiment pas à la fête, mais on a fait avec !

Cat ;-)